cheval_bayard3

OFFICE du

TOURISME
NIVELLES

48, rue de Saintes

Tel. :+32(0)67 21 54 13

info@tourisme-nivelles.be

frnlende
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Vous êtes ici :
Une foule d'animations lors de Décembre en fêtes Imprimer
La Capitale Brabant Wallon, 14/11/2013 -

Cette année, l'Office du Tourisme de Nivelles et l'association Nivelles Commerces ont décidé de collaborer afin de mettre sur pied des fêtes de fin d'année inoubliables. «Notre travail s'est basé sur deux outils: le schéma de structure commercial et le plan du tourisme réalisé il y a quelques années maintenant. L'idée est de développer un maximum de synergies entre le tourisme et le commerce, principalement pour les commerçants du centre-ville», explique Pascal Rigot, échevin en charge du Tourisme.

«On a un peu copié ce qui se fait à Namur en coordonnant les dates et les événements des deux entités. On a également opté pour une communication commune. Et nous sommes arrivés au concept de «Décembre en fêtes». Il y aura des événements dans le centre-ville tout le temps!», poursuit Valérie De Bue, échevine du Commerce.

En voici un aperçu:
Du 6 au 8 décembre: Cette année, le Marché de Noël fête ses 25 ans. «Le village de Noël sera installé dès le 6 décembre. Nous n'avons rien réinventé cette année. Nous allons garder la structure de l'édition précédente qui était très bonne. L'implantation des chalets, chapiteaux, etc. sera identique», commente Jean-Pierre Lennaertz, administrateur-délégué de l'OTN.

Du 7 au 8 décembre: Le Marché aux Artisans prendra place dans le cloître de la Collégiale et au sein de la salle des Mariages.

Du 13 au 15 décembre: Le moment tant attendu aura lieu durant ce week-end. «Près de 200 artisans et exposants animeront le centre-ville», précise Jean-Pierre Lennaertz. Le Marché de Noël envahira le centre-ville. Il se tiendra dans les chapiteaux, le cloître, la salle des Mariages ainsi qu'en extérieur, sur la Grand-Place. Mais ces 14 et 15 décembre seront animés par d'autres événements comme l'exposition et le concours de crèches dans la Collégiale Sainte-Gertrude ou le concert de Noël des chorales nivelloises le dimanche 15 décembre à 17h.

Du 20 au 22 décembre: Suite au départ des artisans et autres exposants, les commerçants du centre-ville prendront place gratuitement dans les chalets délaissés. «Il y aura également des animations comme des tours en calèche via des tickets gratuits disponibles dans les magasins du centre», ajoute Marie Lecomte, coordinatrice au sein de Nivelles Commerce.

Le programme sur www.nivellescommerces.be ou www.tourisme-nivelles.be

Retour - Terug - Back