cheval_bayard3

OFFICE du

TOURISME
NIVELLES

48, rue de Saintes

Tel. :+32(0)67 21 54 13

info@tourisme-nivelles.be

bienvenue_tourisme_nivelles.jpg
frnlende
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Balade Gourmande et Patrimoniale de l’Office du Tourisme Imprimer

Balade Gourmande et Patrimoine - article du 3 septembreaclot_pt  3/09/14 - J.Davoine

Elle devrait devenir traditionnelle, cette belle balade proposée par l'Office du Tourisme, car elle connaît un succès croissant ! Ils étaient 120 participants à l'arrivée dans le Cloître (le saviez-vous, on le dit "de la Collégiale" mais, en fait, il est la propriété de la Ville !)

Lire la suite...
 
Nivelles au rythme des droits de l'enfant Imprimer

FRA4

 

Cette balade décontractée, jalonnée d'observations historiques, architecturales et détails insolites à rechercher de-ci de-là, vous permettra de mieux appréhender la question des Droits de l'enfant, chaque point d'intérêt étant relié à un, voire plusieurs de ces droits.  Vous pourrez ainsi en discuter entre vous ou avec vos enfants de manière très ludique et mener une réflextion sur l'avenur des enfants dans le monde.

 

LONGUEUR : 3,5 KM

 

Créé par les volontaires de Plan International Belgique en Brabant wallon : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Cliquez sur les liens suivants :

Nivelles_au_rythme_des_droits_de_lenfant

Nivelles au rythme des droits de l'enfant - commentaires historiques

Nijvel op het ritme van de rechten van het kind

Nijvel op het ritme van de rechten van het kind - historische verklaringen

Nivelles in the rythm of children's rights

Nivelles in the rythm of children's rights - historical comments

 

Les brochures de la promenade sont disponibles à l'Office du Tourisme.

 
Du carillon plein les oreilles, chaque dimanche Imprimer
Du carillon plein les oreilles, chaque dimanche - article du 23/06/014 Vers l'Avenir  23/06/2014 - É.G.

Du carillon plein les oreilles - art journal Vers l'Avenir du 23 juin 2014« Comme chaque année à la même époque, les mois de juillet et août verront revenir à Nivelles les concerts de carillon à la collégiale Sainte-Gertrude, indique l'équipe de l'office du tourisme de Nivelles, organisateur de cette sympathique animation musicale. Chaque dimanche de l'été de 16 h à 17 h, des carillonneurs réputés tant belges qu'étrangers s'installeront dans le clocher de la collégiale au pupitre de l'appareil campanaire. Des places assises seront prévues dans le cloître de la collégiale et les visiteurs pourront y suivre sur écran le jeu des carillonneurs. »
Lire la suite...
 
L'avant-corps roman à trente ans Imprimer

L'avant-corps roman à 30 ans - vers-l-avenir du 30 juin 2014 30/06/14 - Pierre Lagneaux.


L'avant-corps roman à trente ansIl y a trente ans s'achevait la rénovation de la collégiale de Nivelles. Une exposition retrace les vicissitudes endurées par le monument.

Le 24 septembre, la collégiale Sainte-Gertrude fêtera les 30 ans de la fin de sa rénovation. La restauration de l'avant-corps était la dernière étape d'un gigantesque chantier de remise en état de l'édifice entièrement détruit lors des bombardements allemands du 14 mai 1940. « À cette occasion, la fabrique d'église a voulu organiser une exposition qui retrace, dans les grandes lignes, les vicissitudes endurées par le bâtiment, explique Jean-Paul Étienne, président de la fabrique d'église. Les visiteurs pourront découvrir ainsi l'histoire de la collégiale, et spécialement de son avant-corps, du XIe au XXIe siècle. Dix-huit panneaux retracent les moments clés de son existence. »

 

Lire la suite...
 
Portes ouvertes à la collégiale Imprimer

Portes ouvertes à la collégiale - article du 21/06/14 Vers l'Avenir 21/06/2014 - Pierre Lagneaux

Portes ouvertes à la collégiale.


Décidément, en juin, sainte Gertrude dévoile tous ses secrets. Le week-end passé, c'est le Comité du Tour Sainte-Gertrude qui ouvrait ses portes pour dévoiler les coulisses d'une des plus anciennes processions du pays. Et ce dimanche, de 14 h à 18 h, c'est la collégiale qui ouvre son porche. L'occasion de découvrir les moindres recoins d'une des plus grandes et des plus anciennes églises romanes d'Europe. 

rti
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6